Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleur de T
18 avril 2014

Dingue de chemise

Ma soeur adore les chemises, je crois que tout a debuté avec le premier chemisier que je lui est offert  à noël 2012 en coton bleu.

le modèle

Après quelques difficulté à avoir un des chemisiers entre mes mains (a peine lavée de suite remit) j’ai pu enfin les prendre en photo.

DSCF7174

 

 j’ai du raccourci la longueur de 2 centimètres ( coton du marché de Béthune ) . Ma sœur avait adorée ce chemisier il était parfaitement taillé .

Puis durant l’été elle voulait absolument un chemisier blanc sans manche impossible à trouver soit il n’y avait plus sa taille soit la matière était horrible .

Je lui ai donc proposé de lui faire je savais que j’avais un coupon de chez Camaïeu de couleur blanche et fluide .

 Je n’avais plus qu’a adapter  le patron du chemisier que je lui avait offert à noël  pour en faire une version blanche sans manche.

Au vu du tissus léger et trop mou je n’ai pas fait de boutonnière mais mis des boutons pressions nacrés .

 j’ai bordé de biais toutes les coutures (tissus qui s’effiloche)

DSCF1078

 

 

                                                                                   ----------------------------------------

 

Deuxième commande de ma sœur a partir de ce patron un chemisier sans manche dans le tissus cheval achète chez tissu reine cet été.

Aucune difficulté le patron ayant déjà été testé j’ai juste modifier le col j’ai récupéré le col lavallière d’un autre Burda que j’ai greffé sur le chemisier.

Des jolis bouton dorée de la droguerie et le tour était joué  .

DSCF1193

DSCF1194

 

Parfois un patron  peut être déclinable de plusieurs façon , c’est ce qui s’est passé avec celui ci .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Fleur de T
Archives
Publicité